Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)


Des gens sans influence
Blogueurs NON influents
Recommandé par des Influenceurs

DEMESURE DU POSSIBLE

Discussions actives

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Tribune
Tsu : [Lien] manif de droite en vrai!!!
sarah-k : Si, si, si,[Lien]
Vendredi : Coucou! Un lancer de mots, ça te dirait, Vinzzz? Ça fait un bail...
Vendredi : lien : [Lien]


Index

Recherche

Truc d'avant - Truc d'après
N'ayez pas peur
--> bande de cons
Après l'intervention télévisée de notre bien aimé Président de la République (on y reviendra un peu plus tard), voici déjà en cadeau une petite image à glisser dans son portefeuille pour se protéger  du malin, cesser d'avoir peur et rentrer enfin dans l'espérance. Amen !
Bricolé par Vinzzz, à 12:50 dans la rubrique "Visuels".

Commentaires :

  alberto
alberto
15-04-05
à 13:33

Pourquoi "bandes de cons" ?
Ce n'est pas la pensée d'un Chirac.
Répondre à ce commentaire

  Vinzzz
Vinzzz
15-04-05
à 13:49

Re:

Quand Chirac déclare au salon de l'agriculture que voter non est une connerie, il nous dit clairement que ceux qui envisagent d'opter pour cette réponse sont des cons, ou au moins se comportent comme tels. Dans son débat médiatique d'hier, Chirac n'a cessé de répéter que les Français qui votent non le font parce qu'ils n'ont pas compris, ne sont pas bien informés mais n'a même pas jugé utile de faire l'effort d'explication et de pedagogie qui s'imposait. Personnellement, je considère cela comme des injures à l'intelligence et je me sens clarement pris pour un con individuellement, et pour une bande de cons au niveau collectif.
Répondre à ce commentaire

  alberto
alberto
27-04-05
à 13:09

Re: Re:

OK !!!!!!!!!
Pourquoi alors continuez-vous de voter ? Pourquoi croyez-vous encore aux politiques ? Pourquoi ne devenez-vous pas anarchistes ? Pourquoi ne cherchez-vous pas ailleurs "l'espace" où vous ne serez pas pris pour des cons ? Pourquoi ne vous défrichez-vous pas un champ nouveau ?

PS : je ne vote pas (même si j'ai un peu l'excuse d'habiter à l'étranger), cependant je ne crois pas que la conscience d'un homme comme Chirac soit infectée au point de concevoir "consciemment" l'injure en question ! Fondamentalement je vous l'accorde, un politique doit aimer les gens surtout ceux qui votent pour lui, il doit même les gagner, encore et encore ! les prendre pour les plus intelligents ! Fondamentalement, je vous l'accorde, oui, a-t-il un autre souci ? Bon, pris sous cet angle, les dérapages "inconscients", évidemment, peuvent être fréquents, peut-être trop fréquents, et résultat : c'est le contraire qui arrive !


Répondre à ce commentaire

  Vinzzz
Vinzzz
27-04-05
à 14:25

Re: Re: Re:

Pourquoi je continue de voter ? parce que je crois suffisamment en la démocratie pour ne pas perdre foi malgré les dérives de certains

Pourquoi je crois encore aux politiques ? parce qu'ils ne sont pas tous corrompus aux malhonnetes et qu'il existe bien évidemment des gens qui préfèrent servir plutôit que se servir

Pourquoi ne pas devenir anarchiste ? parce que je suis attaché à la démocratie telle qu'elle existe même si je préfèrerais la voir plus participative et parce que je ne connais pas assez bien les thèses de l'anarchisme pour savoir si je peux y adhérer

Pourquoi ne cherché-je pas ailleurs l'espace où je ne serais pas pris pour un con ? Peut-être que je les cherche, peut-être même que je les trouve mais surtout je ne veux pas considérer que le domaine de la politique et de la vie de la cité ne puissent pas s'adresser à mon intelligence comme à celle de mes concitoyens

Pourquoi ne pas défricher un champ nouveau ? pourquoi pas en effet

Contrairement à vous, je suis véritablement convaincu que Chirac méprise son électorat et qu'il ne compte pas plus maintenant qu'hier s'appuyer sur l'intelligence collective. Si Chirac respectait le peuple, il n'aurait pas eu l'audace de se représenter devant les électeurs alors que ses agissements à la tête de la mairie de paris et du RPR sont connus de tous. Si Chirac respectait le peuple, il ne se contenterait pas d'essayer de convaincre les électeurs de le suivre en s'appuyant sur des réflexes reptiliens de peur et de repli. Si Chirac respectait les électeurs, il aurait déjà démissionné ; il se serait même excusé pour sa grande part de responsabilité dans la décrédibilisation de la politique.



Répondre à ce commentaire

  alberto
alberto
27-04-05
à 14:59

Re: Re: Re: Re:

C’est l’Europe qui est en jeu. Si la France (le fleuron de la construction de l’Europe) disait “non”, quel échec pour la France ! Pour le coup c’est Chirac qui se ferait prendre pour un con ! Et de ça il n’en a sûrement pas envie surtout en fin de carrière !
Bonne continuation ! Se défricher un champ nouveau, c’est du boulot, mais de nos jours ça en vaut la peine ! Bons choix !
Répondre à ce commentaire

  Vinzzz
Vinzzz
27-04-05
à 15:10

Je ne veux pas polémiquer mais je ne pense pas qu'un "non" français représente nécessairement un échec pour la France (ni pour l'Europe d'ailleurs) et qu'il pourrait justement être symbolique de la volonté des citoyens français d'être maîtres de leur destin et de ne pas sacrifier le social sur l'autel de la concurrence libre et non faussée. Je ne suis pas un chauvin mais il y a des épisodes de l'histoire de France qui me font supporter très bien d'être citoyen de ce pays. Récemment, quand la France a décidé (même si c'est Chirac...) de ne pas s'aligner au côté des USA pour la Guerre en Irak, elle portait l'espoir de voir le monde autrement et, si sa voix est singulière, elle n'en parle pas moins au nom d'idéaux partagés par d'autres. Je ne vois pas la victoire d'un "non" en France comme quelque chose de franco-français Je pense même au contraire que cette prise de parole de citoyens responsables peut représenter une étape importante de l'Histoire d'Europe, celle d'une Europe que se réapproprient ses citoyens.
Répondre à ce commentaire

  alberto
alberto
27-04-05
à 17:06

Re:

Les citoyens de France peuvent faire la France, par contre, les citoyens de France ne peuvent faire l'Europe. Ce sont les citoyens de l'Europe qui peuvent faire l'Europe. Il s'agit là d'une autre Histoire !
Bien sûr il est bon d'être Français. Mais au fur et à mesure que le temps passe, l'Histoire elle aussi passe. Et change.
Les gens "sentent" ces grands changements et avec quelle angoisse ! Mais comme l'eau qui s'écoule entre les doigts, il est difficile de la retenir, de comprendre. Et surtout il est de plus en plus difficile d'y croire à ce projet de l'Europe. (Personnellement, je n'y crois pas pour des raisons que je ne peux développer ici).
Le "non" français serait un frein pour toute la construction et surtout pour l'économie.  Mais que l'on ne s'y trompe pas, la machine européenne, pour ne pas dire planétaire, est en route. Elle est telle qu'un "oui" pas plus qu'un "non" ne peut l'arrêter.
Le made in Germany a perdu de sa crédibilité. L'exception française aura de plus en plus de mal à s'imposer. Néanmoins tant que les Français et les allemands se donnent la main, tant mieux ! Donnerons-nous la main aux Turques ? Etc. Etc. Etc...
Si vous pensez à l'avenir, qu'est-ce qui vous réjouit ?
Répondre à ce commentaire

  remiskippy
remiskippy
15-04-05
à 15:18

Je t'ai piqué ton image pour chez moi, j'espère que tu m'en veux pas...

Répondre à ce commentaire

  Vinzzz
Vinzzz
15-04-05
à 15:24

Re:

Pas de problème, c'est même fait pour ! Je viens de lire rapidement ton article sur le débat d'hier ; j'essaierai de prendre un peu de temps pour te répondre et écrire aussi ici à ce sujet.
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
15-04-05
à 15:54

Lien croisé

Skippy vous parle - [chirac à la tv] Satisfait ? NON ! : " Demesure - N'ayez pas peur : " Je t'ai piqué ton image pour chez moi, j'espère que tu m'en veux pas..." "
Répondre à ce commentaire

  Praseodyme
Praseodyme
15-04-05
à 23:00

Réaliste... Et très drôle! C'est Bernadette qui va être contente... :p
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
16-04-05
à 09:06

Lien croisé

Entre mer et maquis - Entre le OUI et le NON, une question trompeuse!!! : "Le Monde. Tout comme tous les partisans du OUI, il a évité d'aborder les deux points cruciaux qui conditionnent tout le reste, à savoir la répartion/division des pouvoirs exécutifs et législatifs et l'impossibilité effective de révision. Et pourtant, c'est exactement là que le bât blesse. Comment pourrait-on ne pas avoir peur ? Tout comme le dit Vinzz de manière plus humoristique, c'est une façon de prendre les gens pour des demeurés. "
Répondre à ce commentaire

  Kanaii
16-04-05
à 23:47

Merci

Merci pour ton site !!!
Encore, encore....
Répondre à ce commentaire

  Vinzzz
Vinzzz
17-04-05
à 20:05

euh de rien...

et puis merci, ça fait plaisir de faire plaisir :)
Répondre à ce commentaire



Art Design par Loiseau - Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom