Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)


Des gens sans influence
Blogueurs NON influents
Recommandé par des Influenceurs

DEMESURE DU POSSIBLE

Discussions actives

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Tribune
Tsu : [Lien] manif de droite en vrai!!!
sarah-k : Si, si, si,[Lien]
Vendredi : Coucou! Un lancer de mots, ça te dirait, Vinzzz? Ça fait un bail...
Vendredi : lien : [Lien]


Index

Recherche

Truc d'avant - Truc d'après
Rapport Benisti : Attention danger !
Un rapport préliminaire (récemment évoqué ici par Impasse Sud) rédigé par les membres de la Commission prévention du groupe d'études parlementaire sur la sécurité intérieure (Gepsi) censé inspirer le ministère de l'intérieur dans la rédaction du projet de loi sur la prévention de la délinquance a été remis à Dominique de Villepin le 16 novembre dernier

Le texte (également connu sous le nom de rapport Bénisti déclenche actuellement - et à juste titre - un véritable tollé auprès de ses premiers lecteurs.

Il faut dire que le torchon en question (5 fautes en moyenne par paragraphe, des contre-vérités flagrantes, une démagogie de haute volée) prétend apporter des réponses de bon sens à la montée de la délinquance, notamment chez les jeunes.

Jugeant insupportable l'inefficacité des politiques publiques en matière de prévention de la délinquance, le rapport veut enfin trouver une solution à cette question, quitte à ce que la réponse soit un amas d'inepties, de fantasmes et de représentations douteuses.

Une des particularités de ce rapport est de fournir un tableau d'analyse de l'évolution de la délinquance particulièrement instructif et digne des meilleures fictions policières de TF1.
En effet, les zélés membres de la commision qui reprochent aux politiques précédentes leur manque d'imagination, ne manquent, eux, pas de créativité puisque c'est sur la fiction qu'ils décident de s'appuyer pour nous convaincre.



Nos amis parlementaires nous ont sorti de derrière les fagots deux parcours d'individus fictifs pour nous montrer que "la délinquance, quand ca commence, ca risque de continuer si ca ne s'arrête pas".
Nous découvrons ainsi la très jolie vie - dans le "droit chemin" (sic) - d'un individu bien né que, pour les besoins de l'expérience, nous appelerons Charles-Henri (s'il le permet) et d'un sauvageon-génocideur en puissance à qui nous ne demanderons pas son avis et que nous baptiserons (niark) Abdelkader.

Le rapport nous indique que l'étincelle première de la délinquance provient très régulièrement de difficultés de langue induisant des comportements indisciplinés chez l'enfant.
Ainsi programmé par sa naissance, Abdelkader se marginalisera de plus en plus.
Ses parents démissionneront immanquablement.
Abdelkader finira par redoubler, se laissera aller à de petits larcins et verra s'accentuer ses conflits avec ses parents.
Vers 13 ans, notre ami Abdelkader (enfin, quand je dis ami...) commencera à sombrer dans l'enfer de la drogue douce et négligera de plus en plus sa scolarité au profit de sa passion naissant pour les vols à la tire.
Vers 19 ans Abdelkader se sépcialisera dans les cambriolages, la vie nocturne, l'usage de drogues dures et d'armes blanches.
C'est vers 20 ans enfin qu'Abdelkader atteindra le sommet de sa carrière en optant pour le trafic de drogue et le vol à main armée.

Dans le même temps, Charles-Henri (oui, appelons le comme ça, ça fait tellement plaisir à sa famille) aura un parcours sans faille ni accroc qui le verra s'intégrer dès l'enfance à merveille dans la communauté sociale pour devenir un vrai type bien sans problème dans le respect de son prochain (et des valeurs chrétiennes).

Si ça, ça n'est pas une preuve que la délinquance mène à la délinquance, c'est que vraiment vous n'y connaissez rien ou bien que vous êtes d'une mauvaise foi digne de la mouvance libertaire et anarchiste à laquelle vous appartenez ; si si, on a des fiches sur vous et vos amis...).

Le reste du rapport est du même niveau avec une méthodologie scientifique phénoménale qui appuie ses raisonnements sur des affirmations rigoureuses du genre "tout le monde s'accorde à dire que..." ou "les études récentes montrent que...".

Pourtant, il ne s'agit pas seulement de maladresses scribouillardes ou d'incompétences techniques mais bien d'un texte idéologique particulièrement dangereux puisqu'il continue la démarche sarko-perbenienne de stigmatisation de catégories particulières de la population en créant notamment des amalgames fumeux entre bilinguisme et délinquance.

Sur son site, le rapporteur de la Commission Jacques-Alain Bénisti réagit aux attques parues dans la presse au sujet du rapport et nous montre s'il en était encore besoin son attachement au dialogue et le respect qu'il accorde à ses détracteurs : "Le pré-rapport sur la prévention de la délinquance, remis le 16 novembre dernier à la demande du Ministre de l’intérieur, de la sécurité intérieure et des libertés locales, a entraîné la mobilisation de plusieurs syndicats et mouvements associatifs agissant dans la mouvance libertaire et anarchiste dans la presse et sur Internet ainsi que par quelques manifestations sans grand succès. On n’en attendait pas moins de la part de ce ceux qui n’ont aucun intérêt à voir un gouvernement de droite s’atteler à régler au problème de la délinquance en France."

Lire aussi ici








Bricolé par Vinzzz, à 16:18 dans la rubrique "En vrac".

Commentaires :

  ptitetsu
ptitetsu
17-02-05
à 22:30

"Sarko-perbienne" oh le joli adjectif! On dirait une forme de pathologie.
Et le rapport porte seulement sur ce constat criant d'objectivité ou est-ce qu'ils se hasardent à proposer des remédiations aussi imaginatives?


Répondre à ce commentaire

  Katja
Katja
18-02-05
à 00:21

J'avais lu un article sur le même sujet sur le blog de Racontards.

Beurk.

Répondre à ce commentaire

  raskolnikov
raskolnikov
18-02-05
à 07:14

Charles-Henri, lui, devient un délinquant un peu plus tard, quand il prend la tête d'une multinationale et met au chômage le père d'Abdelkader pour augmenter la valeur de ses stock-options.
Mais cela n'interesse aucun spécialiste. Il n'y aura jamais de rapport sur le sujet. Juste quelques unes dans le Nouvel Economiste, lors de l'élection du manager de l'année.
Répondre à ce commentaire

  Zoublitou
Zoublitou
22-02-05
à 11:52

Vrai que ce rapport Benisti est assez disons... flippant...

Bon, si on tient absolument à écrire autant de conneries au mètre carré, il faut au moins y mettre les formes (prenons exemple sur Raffarin et sa "potitive attitude", lui il a tout compris), c'est hallucinant le nombre de fautes (et encore je les ai pas toutes cherché, et j'ai pas réussi à arriver au bout du chose) (après on va dire que les lycéens ont besoin d'une réforme parce qu'ils savent pas écrire correctement...........) !
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
23-02-05
à 01:32

Lien croisé

Soyez réalistes, demandez l'impossible... : "Cet Article de Vinzz sur l'excellent Demesure du possible résume parfaitement ma pensée sur ce "Rapport Benisti", aussi absurde, plein de démagogie et de non-sens que truffé de fautes d'orthographe (et après on va dire que les lycéens ont besoin d'une réforme...), pour l'avoir lu."
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
13-03-05
à 08:06

Lien croisé

Procrastination : " Cliquez sur l'image pour consulter le 'rapport' dans son intégralité Je pouffe à peine en imaginant les membres de cette commission discuter de la courbe en question... Je n'ai pas encore lu cette chose mais, si j'en crois ces différentes réactions, mes zygomat"
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
18-03-05
à 02:05

Lien croisé

Procrastination : " Cliquez sur l'image pour consulter le 'rapport' dans son intégralité Je pouffe à peine en imaginant les vénérables membres de cette commission plancher sur leur joli graphique. Je n'ai pas encore lu cette chose mais, si j'en crois ces différentes réactions, mes zygomat"
Répondre à ce commentaire

  AB.S
18-03-05
à 16:09

Re: Lien croisé

Sérieux j'arrive pas à croire que ce soient des députés qui aient écrit cette merde. ce texte est profondément raciste et irrespectueux envers nos coutumes(patois!!!!!!!!!!).

C'est vrai que bon nombre d'entre nous déconne et fout la mer de mais la faute à qui? Hé bien à ces mêmes connards qui il y a 30 ans se sont débarassé à la va vite du probleme d'accueil des immigrés en les parquant dans des endroits sordides.

Et maintenant ils disent que c'est notre faute parce qu'on a appris le français qu 'a 3 ans en maternelle? Honnêtement je suis dégouté; je savais qu' on nous prenait pour de la merde nous fils d'immigrés mais là c'est trop trop trop. Ils disent que grace à leurs lois le pb de la delinquance sera reglé en 20 ans; pfffff foutaises. Moi je parie que dans 20 ans il y aura un conflit majeur limite guerre civile parce qu 'on nous respecte pas. OK on est pauvres ok on vit dans des bourbiers ou des cages à lapin ok on est plus agités que le petit blanc ok nos parents parlent mal le français mais bordel on est chez NOUS ICI QU IL LE VEUILLE OU NON ET ON EST DES GENS DIGNES  FIERES ET ON A DU RESPECT POUR NOS PARENTS ET NOS FAMILLES C EST NOTRE GRANDE RICHESSE?

Alors dire que systématiquement que nous sommes des voleurs des droguées a la came des braqueurs des tueurs ou je ne sais quoi c'est une insulte supreme!!!!!!!!!

Je rapelle quand même qu'en France, le crime organisé de haut niveau est géré par des français blanc quand même et ces mecs ne vendent pas de shit et ne volenty pas de motos( francis le belge jacky le mat les guerini tony zampa frank genova et j en passe drogue prostitution jeux clando meurtres gratuits drogues vraiment dure etc ETC)

Donc si nous sommes des animaux dangereux ces gens là sont des bêtes sanguinaires!!!!!

SVP REPONDEZ MOI PAR MAIL OU MEME PAR TELEPHONE 06 20 15 26 64 JE VIENS DE LIRE CE RAPPORT ET JE SUIS DEGOUTE A MORT IL FAUT QUE J EN PARLE AVEC QUEL Q UN  ET SURTOUT LISEZ CETTE MERDE ET EXPRIMEZ VOUS    VIVE LA FRANCE??????????????????????????????????????????????

Répondre à ce commentaire

  Vinzzz
Vinzzz
18-03-05
à 17:56

Re: Re: Lien croisé

Bonjour,
je pense que les réactions très vives qu'a suscité le rapport devrait l'empêcher d'être mis en application. C'est sûr que ça fait peur mais ca rassure aussi  de voir que nous sommes nombreux à être vigilants et à faire en sorte que nos amis de l'ump ne fassent pas tout ce qui leur passe  par la tête. Pour  mémoire, Benisti est maire  de Villiers sur marne alors n'hésitons pas à déménager là bas (déjà parce qu'il y a plein de gens bien sur le chemin de la liberté...) mais aussi parce que ça va être un vrai plaisir d'y être électeur et de battre le monsieur aux idées nauséabondes....
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
07-04-05
à 10:50

Lien croisé

Les bilingues sont dangereux, la suite - Kozeries en dilettante : " Vous vous souvenez peut-être du pré-rapport Benisti dont il a été question ici ainsi que chez Samantdi, Veuve Tarquine, Démesure du possible, Serendipity, Racontars, pour ne parler que des blogs que je fréquente. Dans votre optimisme à tout crin, vous avez peut-être espéré que l'indigence manifeste de ce prérapport l'enverrait aux oubliettes et que Benisti se "
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
07-04-05
à 16:19

Lien croisé

Kozeries en dilettante : " Vous vous souvenez peut-être du pré-rapport Benisti dont il a été question ici ainsi que chez Samantdi, Veuve Tarquine, Démesure du possible, Serendipity, Racontars, pour ne parler que des blogs que je fréquente. Dans votre optimisme à tout crin, vous avez peut-être espéré que l'indigence manifeste de ce prérapport l'enverrait aux oubliettes et que Benisti se "
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
12-09-05
à 10:54

Lien croisé

J'ai le cortex qui roule en solex... : Rapport Benisti... Dites-moi que c'est un : " " dc:creator="" dc:date="2005-02-23T01:05:00" /> --> function submitForm(objForm) { handleRemember(objForm); if(validateForm(objForm)) { return true; } el"
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
21-11-05
à 13:43

Lien croisé

J'ai le cortex qui roule en solex... : Archives : "Trackbacks (0) | Envoyer cette note Rapport Benisti... Dites-moi que c'est une blague ! Cet Article de Vinzz sur l'excellent Demesure du possible résume parfaitement ma pensée sur ce "Rapport Benisti", aussi absurde, plein de démagogie et de non-sens que truffé de fautes d'orthographe (et après on va dire que les lycéens ont besoin d'une réforme...), pour l'avoir lu."
Répondre à ce commentaire

  docteur vincent
15-02-06
à 18:42

rapport benisti et son patois

bonjour, le rapport bénisti sur la prévention de la délinquance, était xénophobe et dans sa nouvelle mouture veut toujours transformer les maternelles en CMPP ( je cite: "il faut ouvrir les maternelles aux pédopsychiatres")
ce rapport est contradictoire car il veut redonner l'entière autorité aux parents et en même temps si ils ne vont pas dans le droit chemin, un référent sera nommé pour l'enfant court-circuitant l'autorité parentale.
Par ailleurs "le médecin de famille doit jouer un rôle important dans le groupe de personnes référentes qui interviennent autour de l'enfant car il a une bonne connaissance de la famille et détient leur confiance". Cela veut dire que vu qu'il "faut redéfinir le secret professionnel", le médecin de famille va trahir la confiance de ses patients!
Dans la même veine, le rapport de l'Inserm de septembre 2005 sur les troubles du comportement de l'enfant donnne froid dans le dos.Celui-là prône la ritaline (en deuxième intention dit-on) à tout va pour le moindre écart de conduite.
Répondre à ce commentaire

  Vinzzz
Vinzzz
17-02-06
à 10:33

Re: rapport benisti et son patois

Merci beaucoup doc et à bientôt
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
09-03-06
à 14:02

Re: rapport benisti et son patois

Venez-tous à champigny, fils d'immigré, la ville voisine communiste vous accueille!!!

Ensemble reformaons le tiers état!

Répondre à ce commentaire

  cauhapé
25-04-06
à 22:50

Re: rapport benisti et son patois

L'école doit rester un lieu neutre et de confiance et non un centre de repèrage et de flicage mais malheureusement je sens beaucoup d'enseignanats assez capable de rentrer dans ce jeu et cal est catastrophique . Les nouveaux enseignants pour la plus part n'ont aucun esprit laïque et républiquain. Ils bossent pour leur carrière et point

Répondre à ce commentaire

  cauhapé
25-04-06
à 22:53

Re: rapport benisti et son patois

L'école doit rester un lieu neutre et de confiance et non un centre de repèrage et de flicage mais malheureusement je sens beaucoup d'enseignanats assez capable de rentrer dans ce jeu et cal est catastrophique . Les nouveaux enseignants pour la plus part n'ont aucun esprit laïque et républiquain. Ils bossent pour leur carrière et point

Répondre à ce commentaire

  cauhapé
25-04-06
à 22:45

0de conduite

  JE  VOUS INVITE TOUS A ALLER SUR LE SITE " 0deconduite"  POUR SIGNER LA PETITION NOUS SOMMES PLUS DE 100 000 A L4AVOIR FAIT.

YVES

Répondre à ce commentaire

  Anonyme
26-06-06
à 12:25

Lien croisé

Rechercher :rapport bénisti - Copernic : "5. Demesure - Rapport Benisti : Attention danger !... également connu sous le nom de rapport "
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
30-12-06
à 05:01

Lien croisé

J'ai le cortex qui roule en solex... : actu : "Envoyer cette note mercredi, 23 février 2005 Rapport Benisti... Dites-moi que c'est une blague ! Cet Article de Vinzz sur l'excellent Demesure du possible résume parfaitement ma pensée sur ce "Rapport Benisti", aussi absurde, plein de démagogie et de non-sens que truffé de fautes d'orthographe (et après on va dire que les lycéens ont besoin d'une réforme...), pour l'avoir lu." rel="nofollow"
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
27-06-09
à 15:25

Lien croisé

Lis tes ratures - Procrastination : " Cliquez sur l'image pour consulter le 'rapport' dans son intégralité Je pouffe à peine en imaginant les vénérables membres de cette commission plancher sur leur joli graphique. Je n'ai pas encore lu cette chose mais, si j'en crois ces différentes réactions, mes zy"
Répondre à ce commentaire



Art Design par Loiseau - Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom