Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)


Des gens sans influence
Blogueurs NON influents
Recommandé par des Influenceurs

DEMESURE DU POSSIBLE

Discussions actives

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Tribune
Tsu : [Lien] manif de droite en vrai!!!
sarah-k : Si, si, si,[Lien]
Vendredi : Coucou! Un lancer de mots, ça te dirait, Vinzzz? Ça fait un bail...
Vendredi : lien : [Lien]


Index

Recherche

Truc d'avant - Truc d'après
La réponse du berger à la bergère
--> Vous n'avez pas le monopole du mauvais esprit...


Speciale dédicace à Mr Le Geek De Zelia et
La Madonne Pas Très Catholique
pour leurs bonnes idées...
Bricolé par Vinzzz, à 15:33 dans la rubrique "Visuels".

Commentaires :

  -AbysKaya-
-AbysKaya-
02-02-05
à 07:12

CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP!!!!!

Ouaaaaiiiiiiis!!! Bravooooooooo!!!

Répondre à ce commentaire

  la mouette
02-02-05
à 13:04

Re:

pas mieux.
Répondre à ce commentaire

  Vinzzz
Vinzzz
02-02-05
à 13:50

Re:

Merci merci mais c'est eux qui ont commencé...
Répondre à ce commentaire

  Zelia
Zelia
02-02-05
à 14:26

Excellent, même si j'étais un peu au courant :)
Mon Geek est flatté de la "citation" et ton image l' a fait rire, mais comme il a aucune imagination [Tout le monde n'est pas écrivain comme nous, hein], ben il a préferé par laisser de commentaires.
Voilà.
Bankibises [Hahaha]
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
10-02-05
à 11:36

Amnésie internationale

Juste un petit rappel pour ceux qui ont encore envie de voter à gauche. Les LSQ (Loi sur la Sécurité au Quotidien) c'est le gouvernement Jospin qui les a passé en octobre 2001. Les premiers volets de la "refondation sociale" du MEDEF, c'est à dire l'offensive libérale bien connue aujourd'hui, c'est encore le gouvernement Jospin qui les a mis en place (voir Pare-Pap). J'en passe et des meilleurs...
Et pour ceux qui n'aurait toujours pas analysé l'entre-deux-tours des dernières présidentielles je récapitule.
1er tour: Le pen 5 000 000 de voix environ (300 000 de plus que 7 ans auparavant, donc toujours un problême mais pas de progression alarmante).
Chirac environ la même chose, un peu plus, cad 5 000 000 de voix. Avec ses petits copains de la droite qui se présentaient au premier, au deuxiême tour ça lui fera 10 000 000. Avec ses petits copains de la gauche plurielle (à l'époque en réalité gauche plus rien), on monte à 15 000 000.
Donc, encore une fois, demandez-vous comment un Le Pen, ayant fait 300 000 voix de plus en 7 ans a pu faire trembler tout un pays alors qu'il aurait dû faire 10 000 000 de voix en plus en 2 semaines pour arriver à 50% à égalité avec Chirac.
Cette opération d'utilisation médiatique de la peur sur les masses a été faite pour reconstruire à peu de frais une gauche déliquescente qui avait fait une politique libéral pendant 5 ans comme jamais vu encore (jamais eu autant de privatisations) même sous gouvernement de droite.
Donc, plus que jamais élection piège à cons! Une claque à droite, une claque à gauche. Laissons tomber les partis et la démocratie représentative et mettons en place la démocratie directe (et pas la participative, n'est-ce pas les verts?).

PS: je ne fais pas de la pub pour mon blog, puisque j'en ai fini avec, mais pour ceux que le vote petit facteur intéresse encore il y a un texte intéressant ici: http://rakshasa.joueb.com/news/33.shtml
Répondre à ce commentaire

  Rakshasa
Rakshasa
10-02-05
à 12:16

Re: Amnésie internationale

Au-dessus c'était moi.
Petit erratum (j'avais un doute). LSQ: "Lois sur la Sécurité Quotidienne" et non pas "Loi sur la Sécurité au Quotidien". Ces lois permettent la fouille au corps par des vigils d'entreprises privées, accroissent la surveillance sur le net, mettent en prison les fraudeurs pas assez riches pour se payer le train...j'en oublie encore... ben oui, c'est loin, ça date de Jospin!

Répondre à ce commentaire

  Vinzzz
Vinzzz
10-02-05
à 14:12

Re: Re: Amnésie internationale

J'entend ton point de vue mais je t'avoue que je reste encore attaché au vote et à la démocratie même si évidemement je ne peux que déplorer leurs limites et leurs défaillances. Que le PS n'ait pas été assez gauche quand il était aux affaires me semble une évidence mais j'ai encore envie de croire qu'un pole de radicalité et de progrès peut se construire en réunissant les énergies à gauche. Je suis peut-être trop optimiste et j'ai peut-être tort de croire encore à la social-démocratie mais c'est sincèrement ce que je ressens pour le moment. Mais, il ne faut préjuger de rien et mon optimisme pourrait très vite changer d'humeur dans le climat actuel et nous pourrions aussi vite nous retrouver sur les mêmes barricades...
Répondre à ce commentaire

  la mouette
10-02-05
à 15:08

Re: Re: Re: Amnésie internationale

"J'entend ton point de vue mais je t'"avoue que je reste encore attaché au vote et à la démocratie "
Ben vi, aux dernieres nouvelles, on a pas touvé mieux pour vivre ensemble...
Quant aux baricades....Pour l'instant ce n'est pas d'actualité.
Elle bouge beaucoup, l'actu.... Peut-etre qu'on en reparlera....!!!!











NON JE NE SUIS PAS UN MONSTRE SANGUINAIRE !!!!!!!!
Sven je t'aime, reviens ! (et surtout, retiens la nuit ! Dear Johnny!)
Répondre à ce commentaire

  rakshasa
rakshasa
10-02-05
à 20:31

Re: Re: Re: Amnésie internationale


Moi aussi je suis très attaché à la démocratie, mais pas à la falsification démocratique que l'on nous sert quotidiennement. La démocratie aujourd'hui n'existe pas, le peuple ne dispose d'AUCUN pouvoir. La démocratie directe est la seule réelle démocratie. Un systême fédéral mettant en lien des conseils souverains de population et de production (je ne m'étend pas sur le sujet), sans dirigeants, semblent être un des possibles pour une société réellement démocratique. Je n'ai nullement envie de me retrouver sur une barricade, ce qui correspond je pense à du romantisme révolutionnaire. Une réelle révolution ne peut se faire dans la violence ou sur un tas de cadavres, on a déjà vu ce que ça donnait... La démocratie directe peut-être pratiquée aujourd'hui par tout un chacun qui veut se donner la peine d'appliquer certaines rêgles dans toutes les activités du quotidien impliquant des rapports sociaux. Quelques-uns de ces principes de base sont: la décision sans vote au consensus ou unanimité, le mandatement révocable, la rotation des tâches et fonctions...
Aujourd'hui, rien de tout cela, juste la possibilité d'être manipulé par les partis et leurs valets médiatiques tous les 5 ans. Non merci, la démocratie c'est maintenant, ce n'est pas quand on sera mort.
Répondre à ce commentaire

  Vinzzz
Vinzzz
10-02-05
à 20:37

Je veux bien en lire un peu plus à ce sujet Je ne vois aucune objection à opposer, juste envie d'en savoir plus 
Répondre à ce commentaire

  Anonyme
26-10-05
à 19:59

Lien croisé

Web Blog Directory - A Lot - Aggregating the PoweR of Blogs! : " demesuredupossible : La réponse du berger à la bergère (Jan 31 2005 15:08 GMT) - Speciale dédicace à Mr Le Geek De Zelia et La Madonne Pas Très Catholique pour leurs bonnes idées... "
Répondre à ce commentaire



Art Design par Loiseau - Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom