Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)


Des gens sans influence
Blogueurs NON influents
Recommandé par des Influenceurs

DEMESURE DU POSSIBLE

Discussions actives

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Tribune
Tsu : [Lien] manif de droite en vrai!!!
sarah-k : Si, si, si,[Lien]
Vendredi : Coucou! Un lancer de mots, ça te dirait, Vinzzz? Ça fait un bail...
Vendredi : lien : [Lien]


Index

Recherche

Truc d'avant - Truc d'après
Et pendant ce temps à l'UMP
Des députés UMP questionnent un article de loi sur l'esclavage

PARIS (Reuters) - Quarante députés UMP  demandent à Jacques Chirac d'abroger l'article de la loi de 2001 sur la reconnaissance de l'esclavage comme crime contre l'humanité, qui prévoit d'accorder à ce sujet "la place qu'il mérite" dans les programmes scolaires et de recherche.

Les élus de la majorité demandent dans une lettre adressée vendredi au chef de l'Etat d'abroger l'article 2 de cette loi du 21 mai 2001 qui dispose que "les programmes scolaires et les programmes de recherche en histoire et en sciences humaines accorderont à la traite négrière et à l'esclavage la place conséquente qu'ils méritent".

Ils souhaitent cette abrogation "au titre du parallélisme des formes et par soucis d'égalité de traitement" après l'abrogation en février dernier d'un article de la loi sur les rapatriés qui stipulait que "les programmes scolaires reconnaissent en particulier le rôle positif de la présence française outre-mer, notamment en Afrique du Nord".

En gros, comme on les a privés du plaisir de dire que le colonialisme c'est bien, les 40 députés UMP ne voient pas pourquoi on devrait dire que l'esclavage c'est mal. Ca sonne un peu comme la réaction vexée de colonialiste déchu qui ne supporte pas qu'on puisse accorder des droits et une mémoire à ceux qu'ils dominaient du temps de sa splendeur. Quand on se bat pour défendre la mémoire des victimes de la colonisation, on le fait au nom du respect de leur humanité. Les 40 députés UMP se battent manifestement pour que l'on ne néglige pas la mémoire et le rôle positif des valeureux esclavagistes qui savaient si bien contribuer à l'essor de la nation, magnifiques précurseurs d'un libéralisme radieux et décomplexé. Organisons donc des comités pour la mémoire de l'esclavagisme, exigeons "au titre du parallélisme des formes et par soucis d'égalité de traitement" que soit instituée une journée de commémoration du rôle positif de l'Esclavage et réclamons avec force que soient restituées aux descendants des esclavagistes les richesses dont les a injustement privés l'anti-économique abolition de l'esclavage. Heureusement que l'UMP est là pour mener les vrais combats !

Bricolé par Vinzzz, à 13:42 dans la rubrique "En vrac".

Commentaires :

  Psychedel33t
06-05-06
à 00:59

A l'UMP y a un autre combat qu'on aime bien, c'est faire toujours plus bas dans les sondages (si l'on exclue le nabot)... C'est un combat de tous les instants et de Villepin m'a l'air d'avoir une bonne tête de vainqueur :p
Répondre à ce commentaire

  Otchoz
07-05-06
à 23:09

Re:

A mon avis ils cherchent à voir si c'est mathématiquement possible de descendre dans les négatifs... N'y voyons là aucune obstination de la part du gouvernement, plutôt une démarche scientifique (salutaire ?).
Répondre à ce commentaire

  Jej
10-05-06
à 10:10

Ce qui est bien avec les députés UMP, c'est qu'ils ne nous déçoivent jamais. On a donc toujours la droite la plus stupide du monde (les traditions ont du bon, parfois).

Répondre à ce commentaire

  Vinzzz
Vinzzz
10-05-06
à 10:34

En bonus

Salut Jej,
En bonus, pour ton  retour sur le blog, le nouveau logo de l'UMP


Répondre à ce commentaire



Art Design par Loiseau - Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom