Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)


Des gens sans influence
Blogueurs NON influents
Recommandé par des Influenceurs

DEMESURE DU POSSIBLE

Discussions actives

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Tribune
Tsu : [Lien] manif de droite en vrai!!!
sarah-k : Si, si, si,[Lien]
Vendredi : Coucou! Un lancer de mots, ça te dirait, Vinzzz? Ça fait un bail...
Vendredi : lien : [Lien]


Index

Recherche

Truc d'avant - Truc d'après
¡ El Pollux vive !
--> Copinage

A l'occasion de la sortie dans les salles françaises du long métrage "Pollux, le manège enchanté" le 2 février prochain, France 2 diffusera la veille un documentaire de 26 minutes dans l'émission Histoires courtes. A l'étude, des questions fondamentales comme l'avant-gardisme de Pollux, les répercussions sociologiques de la série qui fête bientôt ses 40 ans, à travers les témoignages de collaborateurs et de fans de la première heure tels que Nick Lord. A ne pas louper, tournicoti, tournicoton ! "Pollux Superstar", documentaire de Céline DREAN et Jean-François LE CORRE ; mardi 1er février aux alentours de 1h00 dans l'émission Histoires courtes.
Bricolé par Vinzzz, à 10:17 dans la rubrique "En vrac".

Commentaires :

  ImpasseSud
ImpasseSud
25-01-05
à 14:25

Qu'est-ce qu'on va pas chercher!

On ferait mieux de s'interroger sur "les répercutions sociologiques" des séries violentes! Mais peut-être qu'on n'arrive pas à en dresser la liste....
Répondre à ce commentaire

  Vinzzz
Vinzzz
25-01-05
à 14:35

L'un empêche-t-il l'autre ?

Je n'ai pas encore vu Pollux Superstar mais je pense qu'il n'est pas exagéré de penser que cette série nous disait effectivement quelque chose du monde de l'époque. C'est en tous cas, l'avis de la réalisatrice qui, pour être une de mes amies, n'en est pas moins quelqu'un de raisonnable et de sensé (d'ailleurs capable de s'interroger dans d'autres cadres que celui de ce documentaire sur les effets pervers de l'image...).
Répondre à ce commentaire

  ImpasseSud
ImpasseSud
25-01-05
à 18:18

C'est bien ce que je disais.....

... on va abîmer Pollux!
Tranquillise-toi, je le dis sans aucune animosité et je n'ai absolument pas l'intention de juger qui que ce soit :-). Ce ne fut qu'un cri du coeur ! :-)))))

Vous allez trouver je ne sais quoi à Pollux, qu'il n'a jamais eu. Pourquoi l'affubler en Che? Et pourquoi parler d'avant-gardisme ? Pollux, c'était un chien qui transmettait de la douceur et des perles de sagesse déguisées à petits et grands rien que par le glissement soyeux de son pelage sur le sol. Essaie de l'écouter et tu auras tout compris. Et si tu ne l'as jamais vu, penses-y quand tu le regarderas. Tu devras faire un effort... peut-être retenir ton souffle.... en tout cas ne pas parler... peut-être redevenir un enfant. Alors, mais seulement alors, tu en comprendras toute la magie.

Et pour répondre à ton "l'un n'empêche pas l'autre", je pense, au contraire, que l'un empêche souvent l'autre car on n'a jamais le temps de tout faire. Il arrive que l'on fasse certains choix pour éviter des priorités. Mais, bien entendu, il ne s'agit là que d'une généralité en accord avec une opinion personelle :-)

Il ne me reste plus qu'à souhaiter que ton amie ne maltraite pas trop Pollux :-), .... et que tu ne m'en veuilles pas d'être venue mettre mon grain de sel :-) 

Répondre à ce commentaire

  Vinzzz
Vinzzz
25-01-05
à 18:55

Re: C'est bien ce que je disais.....

J'ai hâte de découvrir le documentaire pour effectivement me faire une idée du sort que les documentaristes ont réservé à Pollux même si je ne suis pas trop inquiet à ce sujet puisque les auteurs respectent autant la bestiole que son public. Pour ma part, j'ai également hâte de découvrir le destin qu'a connu la mascotte du Manège Enchanté, outre-manche, dès les années 60. Pollux y est devenu une icone notamment auprès d'une génération de consommateurs de pilules colorées qui voyaient notamment une "allusion au monde de la drogue, avec le lapin Fluffy toujours déchiré et ce monde magique où on était transporté avec Zébulon", sans parler de cette poudre magique qui empêchait de dormir... Peut-être ne s'agit il encore que de délires hallucinés mais j'ai bien envie de me faire une idée sur cette thématique que je ne soupçonnais évidemment en regardant la série.
La traitement graphique de Pollux en Che est, semble t il, l'oeuvre d'un jeune graphiste à qui les auteurs du documentaire ont proposé de donner sa vision de l'icone. Personnellement il me plait bien mais je ne pense pas qu'il faille y chercher plus de sens.
L'avant-gardisme dont parlent les auteurs de ce documentaire dans le petit topo promotionnel (car il s'agit évidemment d'un topo promotionnel) est au moins d'ordre technique puisqu'il me semble qu'on tournait les épisodes en couleurs (même s'ils étaient diffusés en noir et blanc). Je sais, c'est un peu court mais je promet de complèter ma réponse dès que j'aurais vu "Pollux Superstar".
PS : évidemment (et heureusement encore...) je ne t'en veux pas pour ton grain de sel, bien au contraire
Répondre à ce commentaire

  ptitetsu
ptitetsu
26-01-05
à 20:25

Re: Re: C'est bien ce que je disais.....

Il est beau Pollux, comme ça!
Répondre à ce commentaire



Art Design par Loiseau - Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom