Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)


Des gens sans influence
Blogueurs NON influents
Recommandé par des Influenceurs

DEMESURE DU POSSIBLE

Discussions actives

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Tribune
Tsu : [Lien] manif de droite en vrai!!!
sarah-k : Si, si, si,[Lien]
Vendredi : Coucou! Un lancer de mots, ça te dirait, Vinzzz? Ça fait un bail...
Vendredi : lien : [Lien]


Index

Recherche

Truc d'avant - Truc d'après
Le 14 juillet, participez au défilé de la glorieuse armée des clowns


Le 14 juillet approche, et avec lui le glorieux défilé convoqué par l'armée des clowns, AC !, le DAL, No-Vox, rejoints par Vamos !, Act'up, la Vélorution, Droits Devants ! ! et tout un tas d'autres, avec ou sans affiliation !

Le rendez-vous est fixé à 14 heures aux Tuileries, du côté de l'Arc de Triomphe du Carrousel. Tous les régiments sont ouverts ; libre à vous de rejoindre celui de votre choix.

Pour en savoir plus : http://14juillet.brigadeclowns.org/doku.php/ordre_de_passage

(les régiments sont les suivants : Section CRS ; Sans Papiers ; Section Cavalerie ; Vamos ; Section Navale : Le Clémenceau ; Section Aero-portée : La patrouille de France ; Sans-Logis ; Section Nucléaire : Les parapluies de Technobourg ; Act-Up ; Les Sans-Cravates ; Armée des gueux / Chômeurs ; Section Bazookas ; Droit dans le mur ; Section infanterie : les Chars ; Section Cycliste : Vélorution ; Section des articifiers : Kokarcherisation ; Sécurité/encadrement)

Appel :
Le 14 juillet prochain, défilez avec la glorieuse armée des clowns !

ORDRE DE MOBILISATION GÉNÉRALE

Le 14 juillet 2006, la Brigade Activiste des Clowns couronnera son université d'été révolutionnaire, par un Défilé Mili-terre. En ce jour, nous serons plus nombreux que les clowns tristes, alors que la fête commence, et renversons ces gens las. Déguisez votre grand mère et son chien et rejoignez l'irrésistible résistance. Venez nombreux le 14 juillet défiler pour la gloire et l'honneur de la surprise Patrie.

LE 14 JUILLET APPARTIENT-IL AUX MILITAIRES ?

Que reste-t-il du 14 juillet, que reste-t-il d'une révolution inachevée ? Des militaires. L'armée. Qui défile devant un chef d'Etat que la République a fait monarque. Une démonstration de forces. En 1789, pourtant, les sans-culottes étaient ceux-là même (et plus encore, celles-là même) qui ne pouvaient prétendre devenir officiers, parce que leurs origines le leur interdisaient. Deux siècles après, les sans-culottes sont dans des centres de rétention, dans la rue, dans des hôtels vétustes, des squats menacés d'expulsion. Ils et elles sont stagiaires, intérimaires, intermittents, au RMI, en CNE, en CDI précarisé, sans-emploi, sans- papier, leurs enfants n'ont pour futur offert que la précarité, quand ils ne sont chassés des écoles, expulsés sans remords.

On ne veut pas les voir, on ne veut pas s'en occuper. Ils et elles, ce sont nous. Nous qui en avons marre. Nous qui pensons que ça suffit. Et nous sommes nombreux. La Brigade Activiste des Clowns, à laquelle se sont joints d'autres collectifs et organisations (Droit au logement, AC !, Droits devants ! !, Act'up, Vamos !, la vélorution, etc), des fanfares, et tout un tas de sans-culotte sans affiliation particulière, ont décidé de sortir dans la rue, le 14 juillet, pour y défiler, fièrement, comme des militaires. Pour dire que la France, si certains aimeraient que nous la quittions, nous avons bien l'intention d'y rester, la meilleure preuve étant que nous voulons la changer.

Ce 14 Juillet sera donc l'occasion de parader dans les rues de Paris, au cours d'un grand défilé mili-terre. Chaque groupe est invité à constituer son propre régiment, et à rejoindre les troupes, dans un lieu que la préfecture de police vient de révéler : rendez-vous à 14 heures aux Tuileries, du côté de l'Arc de Triomphe du Carousel.

La BAC y fera en outre la démonstration de tout son attirail mili- terre (flash-bubulle, tibiazooka, porte-avion clémenceau, kärcher de proximité, etc).

Pour plus d'infos : http://14juillet.brigadeclowns.org


Bricolé par Vinzzz, à 10:35 dans la rubrique "En vrac".

Commentaires :

  L'O
13-07-06
à 15:10

14 Juillet

"Une démonstration de forces. En 1789, pourtant, les sans-culottes étaient ceux-là même (et plus encore, celles-là même) qui ne pouvaient prétendre devenir officiers, parce que leurs origines le leur interdisaient. Deux siècles après, les sans-culottes sont dans des centres de rétention, dans la rue, dans des hôtels vétustes, des squats menacés d'expulsion. Ils et elles sont stagiaires, intérimaires, intermittents, au RMI, en CNE, en CDI précarisé, sans-emploi, sans- papier, leurs enfants n'ont pour futur offert que la précarité, quand ils ne sont chassés des écoles, expulsés sans remords."

Il n'y a pas que des officiers dans l'armee.....on y trouverait meme des certains sans-culottes ;-)

Quelle bonne idee ce defile mili-terre :-)

Répondre à ce commentaire

  Vinzzz
Vinzzz
15-07-06
à 12:08

Re: 14 Juillet

Bonjour L'O, le défilé a été magnifique, tout en couleurs, chaleur et fantaisie.
Pour te donner une idée, voici une très belle galerie de portraits et surtout de sourires : http://photographieur4.free.fr/14juillet/
A bientôt (tu fais quoi le 14 juillet 2007 ?)
Répondre à ce commentaire



Art Design par Loiseau - Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom